Vous êtes fan de littérature Young Adult?

Vous aimez lire en anglais? Ou vous souhaitez vous y mettre?

Ne bougez plus, vous êtes sur le bon blog!

Je m’appelle Marie et j’ai 21 ans. Je suis originaire de Marseille mais après deux ans de LLCE anglais (spé traduction), j’ai décidé de partir vivre en Angleterre.

Je suis une très grande fan de YA et je ne lis pratiquement plus qu’en anglais. (FYI: je ne lis pas que du YA et je lis aussi en français).

Vous trouverez donc sur mon blog toutes mes chroniques littéraires et j’espère qu’elles vous permettront de découvrir de nouveaux livres :)

A chaque chronique vous aurez le droit à deux quotes qui m’auront plu (une courte en guise de titre de l’article et une autre plus longue dans la chronique), un résumé rédigé par mes soins, mon avis plus ou moins détaillé sur le livre (avec les + et les -), diverses infos sur le livre en général (où l’acheter? adaptation cinématographique? suite? nombre de pages? etc) , ma note sur 5, et pour les livres que j’aurais lu en anglais, le niveau de difficulté de lecture évalué sur trois étoiles. Une étoile signifiant facile, deux étoiles faisable mais quelques mots/passages nécessiteront une recherche dans le dictionnaire et enfin trois étoiles pour un livre vraiment complexe à lire, où vous aurez besoin de relire 5461236 fois la même phrase et de contacter un traducteur professionnel pour y voire plus clair (non non je n’exagère pas).

J’espère que tout cela sonne intéressant pour vous et que ça vous donnera envie de revenir pour lire mes chroniques.

Marie xx

3 réflexions sur “

  1. Bienvenue Marie!
    Je suis moi même bloggeuse depuis peu et je peux te dire que c’est une expérience vraiment sympa. Pour ce qui est des posts, c’est vrai que ce n’est pas toujours facile de poster très régulièrement, mais il faut juste trouver son rythme et suivre ses envies!
    J’espère te lire bientôt😉

    J'aime

Laisser un commentaire

