I only fall in love with fictionnal characters

Entrée n°008 – Le tag des copines

When reading, we don’t fall in love with the characters’ appearance. We fall in love with their words, their thoughts, and they hearts. We fall in love with their souls. – Unknown

Bonjour tout le monde, je reviens aujourd’hui avec un tag que j’ai découvert sur le blog de Gil. Je trouve que celui-ci est bien plus intéressant que tous ceux que j’ai pu voir jusqu’à présent. J’espère donc que ça vous plaira :) en tout cas ça vous permettra d’en savoir un peu plus sur moi.

1) Plutôt corne ou marque-page ?
Alors, c’est assez compliqué en fait. A la base je déteste corner les pages mais au final je le fais tout de même et ce à chaque fois qu’un passage ou une phrase m’inspire, me plait etc afin de pouvoir y revenir plus tard. Pour ce qui est des « marques pages » j’en utilise pas à proprement parlé, soit je prends tout ce qui me passe sous la main : mon iPhone, un ticket de caisse, un billet de train etc ou alors rien du tout car grâce à goodreads j’arrive toujours à me retrouver.

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oh oui, plus d’un même. Quand j’étais plus jeune je n’aimais pas ça mais maintenant ça ne me dérange plus. Bon par contre, la plupart du temps c’est moi qui choisit à l’avance quel livre je veux qu’on m’offre.

3) Lis-tu dans ton bain ?
Hm pour cela il me faudrait déjà une baignoire, mais sinon ça serait avec plaisir, même si c’est loin d’être pratique :(

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Et oui, comme pas mal de gens je suppose. Des fois c’est pour rire, genre « je vais écrire un livre sur ma vie !!!1 !1 ! » mais d’autres fois, j’ai de sérieuses idées de livres à écrire mais hélas je n’ai pas le temps et je sais pas encore trop comment m’y prendre et comment formuler le tout, même si dans ma tête c’est très clair.

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Je n’en ai pas vraiment lu pour l’instant, hormis quand j’étais jeune genre les juliette etc lol mais je pense que c’est cool.

6) As-tu un livre culte ?
Honnêtement, j’en sais trop rien.

7) Aimes-tu relire ?
Quand j’ai adoré le livre, il m’arrive de le relire plusieurs fois oui.

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimés ?
Hm je me suis jamais posée la question, et puis je repense à ce qu’il s’est passé dans TFIOS et je me dis que des fois c’est mieux de jamais rencontrer son idole (écrivain mais aussi chanteur, acteur etc). Voilà après je vois pas ce que je pourrais leur demander, et puis pour le moment j’ai pas vraiment d’auteur préféré alors bon. Mais sinon, je sais pas, ça serait étrange comme situation je pense idk.

9) Aimes-tu parler de tes lectures ?
Évidemment ahah et j’aime bien convaincre les gens de lire ce que j’ai lu :)

10) Comment choisis-tu tes livres ?
Je marche, la plupart du temps, au coup de cœur, si la couverture me plait ou que le résumé donne envie, j’achète. Après je suis plus ou moins les recommandations de mes ami(e)s et l’actualité aussi, genre si je vois qu’un livre commence à devenir vraiment populaire, je vais me pencher dessus et l’acheter (si ça me plait un minimum évidemment) afin de me faire mon propre avis. Aussi j’achète souvent les livres après avoir vu l’adaptation au cinéma. Et sinon selon l’auteur j’achète sans me poser de questions (coucou John Green).

11) Une lecture inavouable ?
Pas facile cette question, surtout qu’actuellement 90% de mes livres sont déjà dans des cartons :/

12) Des endroits préférés pour lire ?
Sous la couette ? Sur le canapé ? En extérieur ? Je sais pas il y en a tellement.

13) Un livre idéal pour toi serait…
Je sais pas du tout.

14) Lire par-dessus l’épaule ?
Toujours ;)

15) Télé, jeux-vidéos ou livre ?
Livres, télé (juste pour les séries lol) et jeux-vidéos pour finir.

16) Lire et manger ?
Nope, j’ai tendance à en foutre partout et j’ai pas vraiment envie de ruiner mes livres.

17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?
En silence c’est mieux disons, après j’arrive très bien à lire dans le train ou quoi. Par contre musique, genre dans les écouteurs c’est un NO WAY pour moi.

18) Que deviendrais-tu sans livres ?
Ben je serais bien triste, heureusement que ce n’est pas prêt d’arriver.

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?
Rien du tout, je suis un peu déçue mais voilà. Je ne rencontre jamais ce problème-là de toute manière.

20) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?
L’élément ? ??? Que sais-je, déjà, cette question ne veut rien dire…

21) Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?
Je trouve ça bien bc ça nous permet d’avoir toujours un peu plus. Genre jsp, j’ai adoré un livre mais je l’ai fini, je suis triste, mais s’il est adapté au cinéma, la magie se prolonge :) (à condition que l’adaptation soit bonne évidemment mdr)

22) Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ????
Je ne saurais choisir, cette question est bien trop dure…

23) Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie?
Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Ransom Riggs, a Street Cat Named Bob de James Bowen, la Face Cachée de Margo de John Green, Let it Snow de John Green Maureen Johnson et Lauren Myracle, et pour finir je dirais the Notebook de Nicholas Sparks.

24) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait?
Des romans young adult car les trois quarts de mes lectures sont dans cette catégorie-là alors voilà.

25) Comment classer vous vos livres dans votre bibliothèque?
C’est simple, je ne les classe pas lol, je les pose dans l’ordre dans lequel je les ai achetés et je regroupe les sagas. Après je fais avec la place que j’ai à disposition et je comble les trous comme je peux mdr.

26) Quel personnage vous a le plus touché ?
Augustus Waters je pense, c’est vraiment le personnage qui m’a fait le plus pleurer et qui m’a le plus touché. (De the Fault in our Stars, si vous ignorez de qui je parle)

27) Si vous aviez la chance de vivre dans un livre, lequel choisiriez-vous?
Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien ? malgré les guerres c’est un univers dans lequel j’aurais aimé m’épanouir je pense.

28) Si votre maison brûle, quel livre sauvez-vous ?
Franchement je n’en ai aucune idée mais je pense que c’est pas la première chose qui me viendrait à l’esprit si ça venait à arriver. Je veux dire par là, que mes livres ne sont pas collectors ou quoi donc c’est pas la première chose que je sauverais tout simplement.

29) Le livre que vous préfériez quand vous étiez tout petit ?
Quand j’étais toute petite je sais pas trop, mais les tout premiers livres que j’ai commencé à lire, toute seule, de mon plein grés, étaient ceux de la série Jenifer Apprentie Vétérinaire.

30)  Le livre que vous auriez adoré écrire ?
La Bible ? mdr. Non, je sais pas, peut-être Will Grayson, Will Grayson de John Green et David Levithan, parce que c’est un peu du génie ce livre et même si je l’ai pas trop apprécié, j’ai adoré l’effet de surprise/incompréhension que j’ai ressenti en le lisant.

Ma question : le livre que vous regrettez avoir lu ?

 

 

Voilà, donc maintenant je suis censée taguer 5 personnes qui doivent ensuite répondre à ces 31 questions (si elles veulent bien, je n’oblige personne hein) et ajouter leur propre question à la fin et nominer cinq autres personnes etc

Sauf que je ne sais pas qui taguer donc j’autorise tout le monde à s’auto-taguer voilà :)

Love always, Marie xx

2 réflexions sur “I only fall in love with fictionnal characters

Laisser un commentaire

