Reading is sexy

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui avec un tag que j’ai piqué sur le blog de Gil hihi. Mais avant cela j’aimerais faire une petite mise au point quant au blog.

J’y ai fait quelques changements ces derniers jours, avez vous remarqué? J’ai refait tout le menu (pour ceux qui ignorent où trouver le menu, vous devez juste remonter tout en haut de la page et en haut à droite vous verrez trois lignes horizontales, cliquez dessus et le menu apparaîtra comme par magie).
Vous pouvez maintenant accéder aux chroniques plus facilement, elles sont désormais triées par auteur, genre et maison d’édition (et ouais rien que ça). Vous pouvez aussi voir mes lectures en cours, les chroniques à venir (à ce sujet, j’hésite à intégrer un sondage sur la page, histoire de vous laissez le choix sur celle que vous voulez lire en premier, qu’en dites vous?). Je vous ai aussi mis un lien vers ma PAL, ma wishlist et mes challenges en cours. Vous pouvez aussi retrouver un lien vers les bookhauls et tags postés précédemment.

Évidemment, tout n’est pas encore fini mais c’est que ça prend beaucoup de temps tout ça eh. Il me reste donc quelques petits détails à régler mais je pense que d’ici dimanche soir tout sera nickel!

Ah oui! J’oubliais, j’ai mis à jour le tout premier post du blog et j’y explique un peu son fonctionnement, allez y jeter un œil :)


Et donc, comme je vous l’annonçais en début d’article, j’ai décidé de répondre à un tag aujourd’hui. Je ne l’ai jamais vu auparavant et il est plutôt cool alors je me suis dit pourquoi pas?

Il s’agit donc de L’Extraordinary Means Tag qui a été créé par Robyn Schneider pour la sortie de son livre du même nom, et il consiste à choisir un livre correspondant aux dilemmes proposés.

Je ne connaissais pas du tout cette auteure et ce livre, alors j’ai fait une petite recherche sur Goodreads et ouais ça ne me dit rien en fait. A ce que j’ai compris c’est une sorte de remake de TFIOS et Looking For Alaska, car il y a une histoire d’amour entre deux ados malades et que la fille est un peu rebelle, contrairement au garçon qui lui est sage… Bref je ne vais pas m’attarder sur le sujet.

1. Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.

Bon, ben ça commence plutôt fort en fait. Ouais parce que internet c’est vraiment très très (trop?) important pour moi. Donc du coup, je vais viser haut avec Le Hobbit de J.R.R. Tolkien.

2. Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.

Bon le truc c’est que j’aime pas du tout prendre l’avion. Je ne voyais déjà plus la fin de mon vol de 1h30, alors bon vol longue distance ça va être moyen. Je vais donc choisir quelqu’un que j’aime bien et qui pourra me faire penser à autre chose….En fait je trouve personne, donc je vais choisir Suzanne Collins car j’ai deux trois questions à lui poser quant aux choix qu’elle a effectué dans Hunger Games :))) (comprenez par là, que je n’accepte toujours pas la mort de certains personnages :)))) )

3. Je me coltinerais des milliers d’heures de pub si cela assurait l’adaptation cinématographique de ce livre par Hollywood.

AH J’HÉSITE! je dirais soit Every Day/Another Day de David Levithan, soit The Graveyard Book de Neil Gaiman. Bon comme je sais déjà que les droits de The Graveyard Book ont été racheté il y a quelques temps (ce qui veut dire qu’un film pourrait sortir à tout moment!!), je vais opter pour mon coup de cœur du moment aka Every Day/Another Day.

4. Je ne lirais jamais plus de nouveau livre si je pouvais vivre dans le monde de celui-ci.

OK, ne vous moquez pas svp, je vais dire Twilight (de Stephenie Meyer). Je sais que cette saga est énormément critiquée mais moi j’en garde un très bon souvenir. Alors voilà, si je pouvais être Alice et avoir Jasper rien que pour moi, je ne dirais pas non eh.

5. Je laisserais volontiers mon historique Google être dévoilé publiquement si je pouvais être meilleur(e) ami(e) avec cet auteur.

A ce dilemme là est déjà plus facile pour moi, et ouais car y a un bouton magique qui s’appelle « effacer l’historique » mdrr. Bref, le truc c’est que j’ai pas forcément envie d’être amie avec un/e auteur(e) en fait. Ouais j’ai un peu beaucoup peur d’être déçue pour tout vous dire. Donc je vais dire (un peu au pif), Ransom Riggs, car il est plutôt jeune et il a l’air cool et un peu fou dans sa tête aka l’ami parfait.

6. Je donnerais tout ce que je possède à Emmaüs si je pouvais sortir avec ce personnage dans la vraie vie.

HUm comment suis-je supposée choisir qu’une seule personne?????
Bon après mûre réflexion je dirais Augustus Waters (The Fault In Our Stars de John Green) car ce con il est quand même parfait.

*
**
*

Je tague Manon, Eva, Alexia et toi lecteur dont j’ignore le nom :)

N’hésitez pas à me donner vos avis quant à mes réponses au tag AINSI que par rapport aux changements sur le blog, vous aimez? ou pas? vous avez des suggestions? dites moi tout!

Marie xx

3 réflexions sur “Reading is sexy

    1. Salut! Oui je me suis amusée :)))) et c’est loin d’être fini hélas :( je suis contente que ça te plaise en tout cas :)
      Ah oui j’ai bien galéré pour répondre à ce tag mdr

      J'aime

  1. Merci de m’avoir tagué, je viens de le faire. Il est vachement dur ce tag !
    Je viens de voir que tu lis le tome 2 de Miss Peregrine, j’ai trop hâte de voir ton avis dessus <3
    Et j'aime bien tes changements du coup. ça permet de voir tout d'un coup, c'est sympa !

    J'aime

Laisser un commentaire

