May 2016 be filled with awesome books

Après de long mois d’absence, me voilà de retour, plus motivée que jamais!
Il est peut-être un peu tard pour faire un bilan de 2015 mais j’y tenais alors allons-y!

En 2015, j’ai lu 17 livres soit un total de 5,582 pages. Ce n’est pas beaucoup mais j’ai réussi à atteindre et à même surpasser mon objectif (de 15 livres) alors je suis contente. Sur ces 17 lectures, j’ai eu de très gros coup de cœur mais aussi pas mal de déceptions, voici donc un petit classement récapitulatif:

Mes trois plus gros coup de cœur:
3. The Graveyard Book de Neil Gaiman (chronique)
2. Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Ransom Riggs
1. Another Day de David Levithan (chronique)

Et mes trois plus grosses décéptions:
3. Hunger de Melvin Burgess (chronique)
2. Hold Me Closer de David Levithan
1. La Face Cachée de Margo de John Green (chronique)

~

Ensuite, je tenais à faire ce ‘tag’ que j’ai trouvé sur tumblr, qui permet de faire une rétrospective sur  l’année précédente de façon originale. Je l’ai traduit et légèrement modifié. Le but du jeu est de mettre en gras ce qui nous concerne et de donner le livre auquel ça correspond. Rien de bien compliqué vous allez voir.

En 2015 j’ai lu….

– Un livre inspiré d’un conte -> si on compte le Livre de la Jungle comme un conte, alors je dirais the Graveyard Book de Neil Gaiman (chronique).
– Un livre que je n’avais pas relu depuis de le lycée,
Un bestseller Young Adult -> Every Day de David Levithan (chronique),
– Un livre dont l’histoire se déroule dans ma ville,
– Un livre dans une autre langue que le français ou l’anglais,
– Une romance qui a lieu dans le futur,
Un livre dont l’histoire se déroule en Europe -> Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Ransom Riggs, qui se déroule sur une île au large du Pays de Galle.
– Un livre de moins de 150 pages
-> le Loup-Garou des Marécages de R.L. Stine, qui fait 142 pages.
– Un livre qui a été adapté au cinéma cette année 
-> la Face Cachée de Margo de John Green (chronique),
– Un livre recommandé par quelqu’un que je venais de rencontrer,
Un livre que j’ai lu en un seul jour -> Hold Me Closer de David Levithan,
– Un livre écrit par une célébrité,
Un livre qui est plus vieux que moi d’au moins 100 ans -> Moll Flanders de Daniel Defoe, qui a été publié pour la première fois il y a 295 ans.
– Un livre de plus de 600 pages,
– Un roman de science-fiction,
– Un livre recommandé par un membre de ma famille,
– Une BD,
Un livre publié en 2015 -> Simon vs the Homo Sapiens Agenda de Becky Albertalli,
– Un livre dont le héros à la même occupation que moi (métier/études),
– Un livre et son préquel,
– Une dystopie,
Un livre dont la couverture est bleue -> Full Dark, No Stars de Stephen King,
– Un recueil de poésie,
Un classique du 20e siècle -> Ne Tirez Pas Sur L’oiseau Moqueur de Harper Lee,
Un livre emprunté à la bibliothèque -> Hunger de Melvin Burgess (chronique),
Une autobiographie -> a Streetcat Named Bob de James Bowen (chronique),
– Un livre « roadtrip »
-> la Face Cachée de Margo de John Green. Oui, encore… A moins que vous acceptez A Cheertastic Christmas Miracle aka la deuxième histoire dans Let it Snow (Flocons d’amour en VF) qui a été écrite par John Green aussi?
– Une livre sur une culture qui m’était inconnue,
– Une satire,
– Un livre dont l’histoire se déroule sur une île 
-> Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Ransom Riggs.

J’ai essayé de prendre en exemple un livre différent à chaque fois mais ça n’a pas toujours été facile :/ Aussi, je me rends compte que j’ai pris beaucoup de retard dans mes chroniques :)) Va falloir arranger tout ça !

Si vous n’avez pas encore fait de bilan 2015, je vous invite à reprendre ce tag.

~

Et maintenant, il est temps de vous faire part de mes objectifs pour cette nouvelle année. Tout d’abord, je vais essayer de limiter les nouveaux achats afin de pouvoir vider ma PAL. Il y a des livres qui traînent dans ma bibliothèque depuis trop longtemps et ça m’embête vraiment. Du coup, je pense aussi à finir tous les livres que je n’ai jamais achevé ainsi que les sagas que j’ai commencé puis mis en attente.
J’aimerais lire au moins 20 livres pour le Goodreads Reading Challenge. Et pour ce faire, j’ai trouvé – sur tumblr encore – ce challenge que je vais essayer de remplir le plus possible. Je compte d’ailleurs l’imprimer et l’afficher dans ma chambre afin de rester motivée toute l’année!

Vous pouvez suivre mon avancée dans tous ces challenges ici.

Pour ce qui concerne le blog, je vais essayer de poster plus de chroniques et d’articles de manière générale. Je pense ainsi poster en début de chaque mois une PAL que j’essaierais de respecter au mieux et à chaque fin de mois je posterais un bilan. Aussi que direz-vous de nouvelles catégories du genre actu (des livres dont j’ai déjà parlé), des DIY, des séléctions/listes à thème (ex: que lire pour Halloween/Noël, qu’offrir à un fan de lecture etc), un club de lecture ?
Sinon j’hésite à créer une chaîne booktube mais je sais pas trop.

En tout cas n’hésitez pas à me donner vos avis. Je reviens très vite avec ma PAL de janvier. En attendant je vous souhaite une excellente année 2016.

tumblr_o08s3atgay1s2cu9ro1_500

 

3 réflexions sur “May 2016 be filled with awesome books

  1. OUAIIIS UNE CHAÎNE BOOKTUBE !
    Moi je m’occupe presque plus de mon blog… J’ai plus du tout le temps donc je préfère me concentrer sur les vidéos. Ca me manque un peu d’écrire mais bon :(
    J’aime bien te lire en tous cas donc je veux bien tes PAL et bilans du mois ;)

    J'aime

    1. Je t’avoue que jai beaucoup délaissé mon blog c’est dernier temps et je sais rien que pour écrire cet article il m’a fallut trois heures mdr. Donc je me dis qu’avec des vidéos ça irait plus vite ? Même si je sais que le montage ca prends du temps mais je sais pas? Les gens préfèrent peut être meme écouter plutôt que lire? Idk je vais faire un test quand mes cheveux auront repris une couleur convenable mdr et on verra. Pal et bilan sans problème je vais les faire, ça me forcera à garder un bon rhume

      J'aime

Laisser un commentaire

