#Bilan janvier 2016

Il y a une quinzaine de jours je vous avez montré ma PAL pour janvier, j’avais pour objectif de lire trois livres : Phobos & Phobos² de Victor Dixen, ainsi que an Abundance of Katherines de John Green. Soit un total de 1171 pages.

J’ai commencé par lire le tome 1 de Phobos de Victor Dixen. J’avais de très hautes attentes mais j’ai été beaucoup déçue. J’ai pas adhéré au style d’écriture et j’ai repéré beaucoup trop d’incohérences dans le livre, ce qui n’a pas facilité ma lecture. Cependant, la fin m’a laissée un peu en haleine, du coup j’ai direct enchainé avec le tome 2.

Je m’étais dit que ça ne pouvait être que mieux, qu’on allait enfin entrer dans le vif du sujet. Mais, malheureusement ce ne fut pas le cas et ma déception ne fut que plus grande. Les incohérences ont continué de plus belle et je ne voyais plus que ça. J’ai eu beaucoup de mal à trouver la motivation de continuer ma lecture. J’aurais aimé que ça s’améliore, hélas ce ne fut pas le cas et j’en ressors limite énervée. Et pour être honnête, je ne sais pas si j’achèterais le tome 3…

J’ai ensuite attaqué an Abundance of  Katherines de John Green, et je dois vous avouer que j’étais très perplexe au début. Mes dernières lectures de John Green m’ayant toutes laissé de mauvais souvenirs, j’avais peur d’une nouvelle déception. Le livre a commencé très mal pour moi, je n’ai accroché ni aux personnages, ni au plot. Mais étonnement, passé les cent premières pages, ça a commencé à devenir intéressant et j’ai commencé à tolérer les protagonistes. Bon je ne dirais pas que ce livre est mon coup de cœur de l’année, loin de là, mais il m’aura quand même permis de passer un bon moment.

Voilà pour ces premières lectures de 2016, ça n’a pas été facile au final, car les livres choisis ne m’ont pas spécialement plus. Mais j’ai réussi à aller jusqu’au bout de ce premier objectif, et j’en suis fière !

tumblr_n9n4ctegjd1rfduvxo1_500

Maintenant il ne me restera plus qu’à vous poster, au plus vite, les chroniques de ces livres. Je vais faire de mon mieux pour vous poster la première début février. En attendant, on se retrouve demain pour découvrir ma PAL de février.

~ Pour suivre l’avancée de mes divers challenges c’est ici ~
~ Et n’oubliez pas d’aller liker la page facebook du blog ~

Marie xx

4 réflexions sur “#Bilan janvier 2016

  1. Tout le monde parle de Phobos… Et généralement quand un livre est trop populaire je suis déçue car j’en attendais trop. Et vu ce que tu as pensé de ce livre, je ne suis pas sûre de me laisser tenter!

    J'aime

  2. Tu es la première que je vois parler négativement de Phobos et tu vas rire mais je ne ressens pas le feeling, le petit truc entre le livre et moi qui m’attire d’habitude mdrrrr donc j’attends de voir ta chronique ! :)

    J'aime

Laisser un commentaire

