#Bilan février 2016

IMG_0912Photo du jour.

Alors qu’il n’y avait que 4 livres dans ma PAL, j’ai fini par en lire 7 en février soit 2306 pages. Je n’en reviens pas, j’ai déjà lu 10 livres en l’espace de deux mois, alors que l’année dernière je n’en ai lu que 17! Je pense que je vais largement pouvoir augmenter mon challenge goodreads que j’avais fixé à 20 livres. En attendant, voici mon bilan de février.

J’ai donc commencé le mois avec Habeas Corpus de Victor Boissel. J’ai eu beaucoup de mal à m’y plonger mais au final ce fut une belle découverte. C’était aussi mon tout premier partenariat.
Vous pouvez retrouver mon avis ici.

J’ai ensuite enchaîné avec le tome 1 de Walking Dead. Une version numérique de la BD traînait sur mon iBooks depuis des années et comme je cherchais  une lecture rapide, c’était parfait. Bon au final je ne sais pas trop quoi en penser… J’ai tellement l’habitude de la série que j’ai du mal à être objective. Par contre je ne pense pas lire les autres tomes. Je suis pas trop BD en règle générale donc je vais continuer de me contenter de la série.

Après j’ai lu Six mois entre deux rives de Nicole Ligney. C’était ma première romance F/F et j’ai été énormément déçue. Je suis donc bien contente de l’avoir reçu gratuitement via une masse critique de babelio.
Vous pouvez retrouver mon avis ici.

Puis j’ai découvert My Heart and Other Black Holes de Jasmine Warga sur Twitter et comme il était en promo sur amazon (1.€79 au lieu de 5.99€ il me semble) j’ai foncé! La couverture et le titre me plaisait beaucoup et le résumé promettait une histoire assez originale. Très rapidement, il s’agit de l’histoire d’une jeune fille, Aysel, qui souhaite se suicider mais comme elle a peur de pas y arriver seule, elle s’inscrit sur un site pour trouver un partenaire de suicide. Elle fait ainsi la rencontre de Roman et je ne vous en dit pas plus. Je ne m’attendais pas à ce que cette lecture soit aussi déprimante, alors je vous avoue avoir eu un peu de mal au début. Mais au final j’en suis plutôt contente. Je vais essayer de vous poster une chronique au plus vite.

Du 19 au 21 c’était le week-end à 1000 donc j’en ai profité pour essayer de finir ma PAL. Il ne me restait plus qu’à lire la saga Miss Peregrine’s Peculiar Children de Ransom Riggs et j’ai réussi à lire deux tomes sur trois. Et j’ai fini le tome 3 quelques jours après. J’ai eu un peu plus de mal avec celui-ci d’ailleurs, mais dans l’ensemble cette saga est un véritable coup de cœur pour moi. J’ai vraiment hâte de voir son adaptation au cinéma. J’essaie de vous poster une chronique de la saga très rapidement.

Je suis donc très contente de mon mois de février car j’ai réussi à lire tous les livres que j’avais choisi, ainsi que trois autres non prévus. Je vais essayer de faire aussi bien en mars mais c’est pas gagné. N’hésitez pas à me dire quelle chronique vous souhaitez découvrir en premier et partagez avec moi vos lectures de février. On se retrouve très vite avec ma PAL de mars.

 

~ Pour suivre l’avancée de mes divers challenges c’est ici ~
~ Et n’oubliez pas d’aller liker la page facebook du blog ~

Marie xx

Laisser un commentaire

