#BILAN weekend à 1000

Dans mon précédent post, je vous faisais part de ma PAL pour ma deuxième participation au weekend à 1000. Aujourd’hui, je reviens avec le bilan de ce rendez vous trimestriel.

Je m’étais fixée pour objectif de lire les trois tomes de la saga Hunger Games en VO, ce qui représentait  1344 pages. Je savais que ça n’allait pas être facile donc je m’étais dit qu’au pire j’essaierais au moins de battre mon record précédent de 918 pages.

Eh bien, je n’ai pas réussi à lire les trois tomes de la saga, je n’ai pas atteint les 1000 pages, ni les 918. Mon record reste donc inchangé, car je n’ai lu que 565 pages. Je suis fortement déçue, d’autant plus parce que j’étais préparée et très motivée, et que je pensais pouvoir réussir facilement ce challenge car j’y avais déjà participé auparavant.  Mais non.

Plusieurs choses ont fait que je me suis complètement ramassée. Déjà jusqu’à vendredi 18h, je pensais ne plus pouvoir y participer, un changement de dernière minute faisait que je n’étais plus dispo toute la journée du samedi, et avec un jour en moins c’était juste pas envisageable pour moi de tenter le challenge. Je m’étais alors fait une raison,  quand soudainement les choses ont changé de nouveau, j’étais donc finalement en mesure de participer et dans les temps pour commencer vendredi 19h. Mais j’ai merdé.
En effet, je n’ai pas lu une seule page vendredi! Et pour cause, je pensais regarder Koh-Lanta mais je me suis dit que c’était une meilleure idée de binge watch Sense8. Résultats, je me suis pas couchée avant 3h du mat’ et évidemment samedi je n’ai pas réussi à émerger avant 11h. Bref je vous passe les détails, mais au final j’ai seulement commencé à lire vers 14h et entre la chaleur insoutenable et l’impossibilité de lire dans un endroit calme, j’ai eu beaucoup beaucoup de mal  à lire avec efficacité. Et vous vous en doutez, j’ai ensuite passé la nuit à finir Sense8 au lieu de rattraper mon retard (j’en profite d’ailleurs pour vous recommander cette série qui a très certainement sa place dans mon Top 5 « all time favorites series »). Ce qui s’est traduit par une centaine de pages lues, là où à ma dernière participation j’en avais déjà lu facilement quatre fois plus.

Heureusement que dimanche j’ai réussi à me reprendre un peu en main, la chaleur était toujours là et le calme toujours introuvable MAIS j’ai réussi à me plonger à 99% dans ma lecture, ce qui m’a permis de lire plus vite et donc plus.

Dommage que j’ai trouvé un bon rythme aussi tardivement, mais il m’aura permis de sauver un peu les meubles. 565 pages lues c’est quand même beaucoup vu comment j’étais mal partie.

Bref, j’espère donc pouvoir faire mieux la prochaine fois. Et peut-être même qu’un jour j’atteindrais les 1000 pages… Si vous y avez participé, n’hésitez pas à partager le déroulement et l’issue de votre challenge avec moi, je lirais tout ça avec grand plaisir. On se retrouve bientôt xx

 

tumblr_nmufhowoml1u2j1nqo1_500

6 réflexions sur “#BILAN weekend à 1000

  1. Ça ira mieux en Novembre ;) moins de chaleur ! Je trouve que 565 pages c’est déjà pas mal d’autant plus que j’ai l’impression qu’il faut avoir un WE vraiment super libre pour arriver aux 1000 !

    J'aime

  2. Je compatis pour deux raisons :
    – J’ai pu lire que 430 pages (mon record est de 550, ce qui est pas fameux non plus) parce que je n’arrive pas à rester concentrée.
    – Je viens de voir Sense8, et j’ai pas pu décrocher non plus (et comme toi, elle est entrée dans mon top direct, parce que WAOU).

    C’est hyper dur de lire 1000 pages en un week-end, mais on fera mieux la prochaine fois ! :)

    J'aime

    1. c’est vraiment pas facile de s’y mettre à 100%, y a toujours qqch qui nous déconcentre :( et 1000 pages c’est vraiment énorme surtout en un weekend, j’ai pour habitude de lire assez lentement, si je vais trop vite je me perds/m’embrouille et finis par relire dix fois la même phrase. Bref je garde tout de même espoir, on fera certainement mieux la prochaine fois et un jour on atteindra les 1000!
      Sense8 est vraiment une pépite, j’ai envie de le crier sous tous les toits mdr j’ai très très hâte la saison 2 !!

      J'aime

      1. C’est marrant, je suis exactement pareille : j’ai toujours envie de faire 10 choses en même temps, et je lis pas vite du tout…
        Moi aussi j’ai envie de dire à tout le monde que cette série est géniale, je comprends pas pourquoi je m’y suis pas mise plus tôt!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

