#CHALLENGE: Coupe des 4 maisons

large

Qui n’a jamais rêvé de faire sa rentrée à l’école de Poudlard? Et bien aujourd’hui, et grâce à Letty notamment, c’est possible! La coupe des 4 maisons est un challenge littéraire inspirée de l’univers Harry Potter. Alors choisissez vos lectures et défendez les couleurs de votre maison.

Ce challenge se déroulera du 05 septembre 2016 au 30 juin 2017, et durant toute cette période il faudra récolter le plus de points pour la maison de son choix (gryffondor, serpentard, poufsouffle ou serdaigle). Pour gagner des points, il suffit de lire. Chaque lecture rapportera plus ou moins de points en fonction de son niveau de difficulté. Ainsi, lire un livre de plus de 400 pages en une journée vous permettra de gagner 70 points alors qu’un de moins de 150 pages 5 points seulement.

tumblr_o2wkyduldy1u7wx6po1_1280Je compte donc prendre part à ce challenge et défendre les couleurs de serpentard. J’espère ramasser un maximum de points pour ma maison, je vais d’ailleurs me préparer une PAL de malade! En tout cas je suis sûre que je vais bien m’amuser.

Si vous êtes intéressé par ce challenge, je vous conseille de faire un tour sur ces liens :
-> blog qui m’a fait découvrir ce challenge
-> article de Letty présentant le challenge
-> groupe facebook du challenge (afin de s’y inscrire)
-> règles du challenge et autres infos importantes (ex: la répartition des points)
-> et enfin, vous retrouverez ici mon avancée dans le challenge

J’espère que vous serez nombreux à rejoindre ce challenge et la maison Serpentard, à très bientôt xx

Laisser un commentaire

