#TAG: Celebrity Crush

Je viens de voir ce tag sur le blog de Lucile et comme c’est la St Valentin aujourd’hui et que je n’ai rien de prévu, je me suis dit pourquoi pas?

Le coup de cœur jeunesse
Orlando Bloom, c’est mon tout premier crush. Je suis tombée amoureuse de lui dans le seigneur des anneaux et à l’époque je comptais me marier avec lui mdr. Aujourd’hui, je l’aime toujours autant et j’ai compris que je ne pourrais jamais l’épouser, ne serait-ce que le voir irl ça me semble impossible alors bon :/tumblr_o1kxkt0oit1tqsd70o1_500

Lire la suite

May 2016 be filled with awesome books

Après de long mois d’absence, me voilà de retour, plus motivée que jamais!
Il est peut-être un peu tard pour faire un bilan de 2015 mais j’y tenais alors allons-y!

En 2015, j’ai lu 17 livres soit un total de 5,582 pages. Ce n’est pas beaucoup mais j’ai réussi à atteindre et à même surpasser mon objectif (de 15 livres) alors je suis contente. Sur ces 17 lectures, j’ai eu de très gros coup de cœur mais aussi pas mal de déceptions, voici donc un petit classement récapitulatif:

Mes trois plus gros coup de cœur:
3. The Graveyard Book de Neil Gaiman (chronique)
2. Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Ransom Riggs
1. Another Day de David Levithan (chronique)

Et mes trois plus grosses décéptions:
3. Hunger de Melvin Burgess (chronique)
2. Hold Me Closer de David Levithan
1. La Face Cachée de Margo de John Green (chronique)

~

Ensuite, je tenais à faire ce ‘tag’ que j’ai trouvé sur tumblr, qui permet de faire une rétrospective sur  l’année précédente de façon originale. Je l’ai traduit et légèrement modifié. Le but du jeu est de mettre en gras ce qui nous concerne et de donner le livre auquel ça correspond. Rien de bien compliqué vous allez voir.

En 2015 j’ai lu….

– Un livre inspiré d’un conte -> si on compte le Livre de la Jungle comme un conte, alors je dirais the Graveyard Book de Neil Gaiman (chronique).
– Un livre que je n’avais pas relu depuis de le lycée,
Un bestseller Young Adult -> Every Day de David Levithan (chronique),
– Un livre dont l’histoire se déroule dans ma ville,
– Un livre dans une autre langue que le français ou l’anglais,
– Une romance qui a lieu dans le futur,
Un livre dont l’histoire se déroule en Europe -> Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Ransom Riggs, qui se déroule sur une île au large du Pays de Galle.
– Un livre de moins de 150 pages
-> le Loup-Garou des Marécages de R.L. Stine, qui fait 142 pages.
– Un livre qui a été adapté au cinéma cette année 
-> la Face Cachée de Margo de John Green (chronique),
– Un livre recommandé par quelqu’un que je venais de rencontrer,
Un livre que j’ai lu en un seul jour -> Hold Me Closer de David Levithan,
– Un livre écrit par une célébrité,
Un livre qui est plus vieux que moi d’au moins 100 ans -> Moll Flanders de Daniel Defoe, qui a été publié pour la première fois il y a 295 ans.
– Un livre de plus de 600 pages,
– Un roman de science-fiction,
– Un livre recommandé par un membre de ma famille,
– Une BD,
Un livre publié en 2015 -> Simon vs the Homo Sapiens Agenda de Becky Albertalli,
– Un livre dont le héros à la même occupation que moi (métier/études),
– Un livre et son préquel,
– Une dystopie,
Un livre dont la couverture est bleue -> Full Dark, No Stars de Stephen King,
– Un recueil de poésie,
Un classique du 20e siècle -> Ne Tirez Pas Sur L’oiseau Moqueur de Harper Lee,
Un livre emprunté à la bibliothèque -> Hunger de Melvin Burgess (chronique),
Une autobiographie -> a Streetcat Named Bob de James Bowen (chronique),
– Un livre « roadtrip »
-> la Face Cachée de Margo de John Green. Oui, encore… A moins que vous acceptez A Cheertastic Christmas Miracle aka la deuxième histoire dans Let it Snow (Flocons d’amour en VF) qui a été écrite par John Green aussi?
– Une livre sur une culture qui m’était inconnue,
– Une satire,
– Un livre dont l’histoire se déroule sur une île 
-> Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Ransom Riggs.

J’ai essayé de prendre en exemple un livre différent à chaque fois mais ça n’a pas toujours été facile :/ Aussi, je me rends compte que j’ai pris beaucoup de retard dans mes chroniques :)) Va falloir arranger tout ça !

Si vous n’avez pas encore fait de bilan 2015, je vous invite à reprendre ce tag.

~

Et maintenant, il est temps de vous faire part de mes objectifs pour cette nouvelle année. Tout d’abord, je vais essayer de limiter les nouveaux achats afin de pouvoir vider ma PAL. Il y a des livres qui traînent dans ma bibliothèque depuis trop longtemps et ça m’embête vraiment. Du coup, je pense aussi à finir tous les livres que je n’ai jamais achevé ainsi que les sagas que j’ai commencé puis mis en attente.
J’aimerais lire au moins 20 livres pour le Goodreads Reading Challenge. Et pour ce faire, j’ai trouvé – sur tumblr encore – ce challenge que je vais essayer de remplir le plus possible. Je compte d’ailleurs l’imprimer et l’afficher dans ma chambre afin de rester motivée toute l’année!

Vous pouvez suivre mon avancée dans tous ces challenges ici.

Pour ce qui concerne le blog, je vais essayer de poster plus de chroniques et d’articles de manière générale. Je pense ainsi poster en début de chaque mois une PAL que j’essaierais de respecter au mieux et à chaque fin de mois je posterais un bilan. Aussi que direz-vous de nouvelles catégories du genre actu (des livres dont j’ai déjà parlé), des DIY, des séléctions/listes à thème (ex: que lire pour Halloween/Noël, qu’offrir à un fan de lecture etc), un club de lecture ?
Sinon j’hésite à créer une chaîne booktube mais je sais pas trop.

En tout cas n’hésitez pas à me donner vos avis. Je reviens très vite avec ma PAL de janvier. En attendant je vous souhaite une excellente année 2016.

tumblr_o08s3atgay1s2cu9ro1_500

 

Reading is sexy

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui avec un tag que j’ai piqué sur le blog de Gil hihi. Mais avant cela j’aimerais faire une petite mise au point quant au blog.

J’y ai fait quelques changements ces derniers jours, avez vous remarqué? J’ai refait tout le menu (pour ceux qui ignorent où trouver le menu, vous devez juste remonter tout en haut de la page et en haut à droite vous verrez trois lignes horizontales, cliquez dessus et le menu apparaîtra comme par magie).
Vous pouvez maintenant accéder aux chroniques plus facilement, elles sont désormais triées par auteur, genre et maison d’édition (et ouais rien que ça). Vous pouvez aussi voir mes lectures en cours, les chroniques à venir (à ce sujet, j’hésite à intégrer un sondage sur la page, histoire de vous laissez le choix sur celle que vous voulez lire en premier, qu’en dites vous?). Je vous ai aussi mis un lien vers ma PAL, ma wishlist et mes challenges en cours. Vous pouvez aussi retrouver un lien vers les bookhauls et tags postés précédemment.

Évidemment, tout n’est pas encore fini mais c’est que ça prend beaucoup de temps tout ça eh. Il me reste donc quelques petits détails à régler mais je pense que d’ici dimanche soir tout sera nickel!

Ah oui! J’oubliais, j’ai mis à jour le tout premier post du blog et j’y explique un peu son fonctionnement, allez y jeter un œil :)


Et donc, comme je vous l’annonçais en début d’article, j’ai décidé de répondre à un tag aujourd’hui. Je ne l’ai jamais vu auparavant et il est plutôt cool alors je me suis dit pourquoi pas?

Il s’agit donc de L’Extraordinary Means Tag qui a été créé par Robyn Schneider pour la sortie de son livre du même nom, et il consiste à choisir un livre correspondant aux dilemmes proposés.

Je ne connaissais pas du tout cette auteure et ce livre, alors j’ai fait une petite recherche sur Goodreads et ouais ça ne me dit rien en fait. A ce que j’ai compris c’est une sorte de remake de TFIOS et Looking For Alaska, car il y a une histoire d’amour entre deux ados malades et que la fille est un peu rebelle, contrairement au garçon qui lui est sage… Bref je ne vais pas m’attarder sur le sujet.

1. Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.

Bon, ben ça commence plutôt fort en fait. Ouais parce que internet c’est vraiment très très (trop?) important pour moi. Donc du coup, je vais viser haut avec Le Hobbit de J.R.R. Tolkien.

2. Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.

Bon le truc c’est que j’aime pas du tout prendre l’avion. Je ne voyais déjà plus la fin de mon vol de 1h30, alors bon vol longue distance ça va être moyen. Je vais donc choisir quelqu’un que j’aime bien et qui pourra me faire penser à autre chose….En fait je trouve personne, donc je vais choisir Suzanne Collins car j’ai deux trois questions à lui poser quant aux choix qu’elle a effectué dans Hunger Games :))) (comprenez par là, que je n’accepte toujours pas la mort de certains personnages :)))) )

3. Je me coltinerais des milliers d’heures de pub si cela assurait l’adaptation cinématographique de ce livre par Hollywood.

AH J’HÉSITE! je dirais soit Every Day/Another Day de David Levithan, soit The Graveyard Book de Neil Gaiman. Bon comme je sais déjà que les droits de The Graveyard Book ont été racheté il y a quelques temps (ce qui veut dire qu’un film pourrait sortir à tout moment!!), je vais opter pour mon coup de cœur du moment aka Every Day/Another Day.

4. Je ne lirais jamais plus de nouveau livre si je pouvais vivre dans le monde de celui-ci.

OK, ne vous moquez pas svp, je vais dire Twilight (de Stephenie Meyer). Je sais que cette saga est énormément critiquée mais moi j’en garde un très bon souvenir. Alors voilà, si je pouvais être Alice et avoir Jasper rien que pour moi, je ne dirais pas non eh.

5. Je laisserais volontiers mon historique Google être dévoilé publiquement si je pouvais être meilleur(e) ami(e) avec cet auteur.

A ce dilemme là est déjà plus facile pour moi, et ouais car y a un bouton magique qui s’appelle « effacer l’historique » mdrr. Bref, le truc c’est que j’ai pas forcément envie d’être amie avec un/e auteur(e) en fait. Ouais j’ai un peu beaucoup peur d’être déçue pour tout vous dire. Donc je vais dire (un peu au pif), Ransom Riggs, car il est plutôt jeune et il a l’air cool et un peu fou dans sa tête aka l’ami parfait.

6. Je donnerais tout ce que je possède à Emmaüs si je pouvais sortir avec ce personnage dans la vraie vie.

HUm comment suis-je supposée choisir qu’une seule personne?????
Bon après mûre réflexion je dirais Augustus Waters (The Fault In Our Stars de John Green) car ce con il est quand même parfait.

*
**
*

Je tague Manon, Eva, Alexia et toi lecteur dont j’ignore le nom :)

N’hésitez pas à me donner vos avis quant à mes réponses au tag AINSI que par rapport aux changements sur le blog, vous aimez? ou pas? vous avez des suggestions? dites moi tout!

Marie xx

they’re screwing with the wrong people

Entrée n°011 : Tag #2

Bonjour ! Aujourd’hui je reviens avec un tag sympa que j’ai trouvé sur le blog de Grimoire Renards Amour et Carpates. Il s’agit du Zombie Apocalypse book tag !

Pour participer à ce tag, il suffit juste de sélectionner 5 livres de votre bibliothèque, en attraper un premier, l’ouvrir à une page aléatoire, prendre le premier personnage qui apparait, refermer le livre, le rouvrir au hasard et prendre un deuxième perso. Faire de même avec les 4 autres livres pour pouvoir répondre aux 10 questions.

Alors j’ai choisi :

  • Hunger Games : la Révolte de Suzanne Collins,
  • Walking Dead (tome 1) de Robert Kirkman,
  • Twilight : Révélation de Stephenie Meyer,
  • Will & Will de John Green et David Levithan,
  • the Graveyard Book de Neil Gaiman.

La première personne à mourir: Gale. Mdr. Bon ok. J’ai envie de dire que ça ne m’étonne pas mdr, et comme je ne l’aime pas ça me va.
Celui que je sacrifie pour sauver ma vie : Snow. Ok c’était un excellent choix de ma part j’ai envie de dire!
Celui qui se transforme en zombie en premier: Andrea. Ben merde, on a pas dû avoir le temps de lui montrer comment ôter la sécurité de son flingue. Ouais ça doit être ça.
Celui qui me sacrifie pour sauver sa vie: Rick. Well. Well. Je. Je suis à la fois dégoutée d’être sacrifiée par Rick mais en même temps je suis honorée d’avoir pu l’aider mdr
L’imbécile de l’équipe : Carlisle MDRRRRRRRR ok
Le cerveau de l’équipe: Leah mouairf je la sens mal cette équipe
Le médecin de l’équipe : Will Grayson (le pote de Tiny) Bon..ben.. on est dans la merde quoi mdrr
L’expert en armes de l’équipe : Bethany Keene Bon heureusement que j’ai le livre sous les yeux bc je ne savais plus du tout de qui il s’agissait (en même temps son nom est cité une fois…) il s’agit donc d’une ex de Will Grayson (toujours le pote de Tiny). Du coup je sais pas si c’est une bonne chose ou pas…
Le bagarreur de l’équipe: Nobody Owens. Hm ouais ok mais ça colle pas trop à son image. Faut croire que le ptit à mal tourné aha
Et enfin notre capitaine d’équipe: Alonso Tomás Garcia Jones. Qui n’est rien d’autre qu’un gars mort il y a plus d’un siècle.

Et ben, je vais aller loin avec cette dream team mdr je vais aller loin.

Je nomine donc Manon du blog maisyslittlewords, Gil du blog mcdoniall et Eva du blog heavenstreets pour faire ce tag. Vous n’êtes pas obligé de le faire of course mais c’est drôle ehe donc à vous de voir. Si d’autres personnes souhaitent le faire, faites le :)

Love always, Marie xx

I only fall in love with fictionnal characters

Entrée n°008 – Le tag des copines

When reading, we don’t fall in love with the characters’ appearance. We fall in love with their words, their thoughts, and they hearts. We fall in love with their souls. – Unknown

Bonjour tout le monde, je reviens aujourd’hui avec un tag que j’ai découvert sur le blog de Gil. Je trouve que celui-ci est bien plus intéressant que tous ceux que j’ai pu voir jusqu’à présent. J’espère donc que ça vous plaira :) en tout cas ça vous permettra d’en savoir un peu plus sur moi.

1) Plutôt corne ou marque-page ?
Alors, c’est assez compliqué en fait. A la base je déteste corner les pages mais au final je le fais tout de même et ce à chaque fois qu’un passage ou une phrase m’inspire, me plait etc afin de pouvoir y revenir plus tard. Pour ce qui est des « marques pages » j’en utilise pas à proprement parlé, soit je prends tout ce qui me passe sous la main : mon iPhone, un ticket de caisse, un billet de train etc ou alors rien du tout car grâce à goodreads j’arrive toujours à me retrouver.

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oh oui, plus d’un même. Quand j’étais plus jeune je n’aimais pas ça mais maintenant ça ne me dérange plus. Bon par contre, la plupart du temps c’est moi qui choisit à l’avance quel livre je veux qu’on m’offre.

3) Lis-tu dans ton bain ?
Hm pour cela il me faudrait déjà une baignoire, mais sinon ça serait avec plaisir, même si c’est loin d’être pratique :(

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Et oui, comme pas mal de gens je suppose. Des fois c’est pour rire, genre « je vais écrire un livre sur ma vie !!!1 !1 ! » mais d’autres fois, j’ai de sérieuses idées de livres à écrire mais hélas je n’ai pas le temps et je sais pas encore trop comment m’y prendre et comment formuler le tout, même si dans ma tête c’est très clair.

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Je n’en ai pas vraiment lu pour l’instant, hormis quand j’étais jeune genre les juliette etc lol mais je pense que c’est cool.

6) As-tu un livre culte ?
Honnêtement, j’en sais trop rien.

7) Aimes-tu relire ?
Quand j’ai adoré le livre, il m’arrive de le relire plusieurs fois oui.

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimés ?
Hm je me suis jamais posée la question, et puis je repense à ce qu’il s’est passé dans TFIOS et je me dis que des fois c’est mieux de jamais rencontrer son idole (écrivain mais aussi chanteur, acteur etc). Voilà après je vois pas ce que je pourrais leur demander, et puis pour le moment j’ai pas vraiment d’auteur préféré alors bon. Mais sinon, je sais pas, ça serait étrange comme situation je pense idk.

9) Aimes-tu parler de tes lectures ?
Évidemment ahah et j’aime bien convaincre les gens de lire ce que j’ai lu :)

10) Comment choisis-tu tes livres ?
Je marche, la plupart du temps, au coup de cœur, si la couverture me plait ou que le résumé donne envie, j’achète. Après je suis plus ou moins les recommandations de mes ami(e)s et l’actualité aussi, genre si je vois qu’un livre commence à devenir vraiment populaire, je vais me pencher dessus et l’acheter (si ça me plait un minimum évidemment) afin de me faire mon propre avis. Aussi j’achète souvent les livres après avoir vu l’adaptation au cinéma. Et sinon selon l’auteur j’achète sans me poser de questions (coucou John Green).

11) Une lecture inavouable ?
Pas facile cette question, surtout qu’actuellement 90% de mes livres sont déjà dans des cartons :/

12) Des endroits préférés pour lire ?
Sous la couette ? Sur le canapé ? En extérieur ? Je sais pas il y en a tellement.

13) Un livre idéal pour toi serait…
Je sais pas du tout.

14) Lire par-dessus l’épaule ?
Toujours ;)

15) Télé, jeux-vidéos ou livre ?
Livres, télé (juste pour les séries lol) et jeux-vidéos pour finir.

16) Lire et manger ?
Nope, j’ai tendance à en foutre partout et j’ai pas vraiment envie de ruiner mes livres.

17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?
En silence c’est mieux disons, après j’arrive très bien à lire dans le train ou quoi. Par contre musique, genre dans les écouteurs c’est un NO WAY pour moi.

18) Que deviendrais-tu sans livres ?
Ben je serais bien triste, heureusement que ce n’est pas prêt d’arriver.

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?
Rien du tout, je suis un peu déçue mais voilà. Je ne rencontre jamais ce problème-là de toute manière.

20) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?
L’élément ? ??? Que sais-je, déjà, cette question ne veut rien dire…

21) Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?
Je trouve ça bien bc ça nous permet d’avoir toujours un peu plus. Genre jsp, j’ai adoré un livre mais je l’ai fini, je suis triste, mais s’il est adapté au cinéma, la magie se prolonge :) (à condition que l’adaptation soit bonne évidemment mdr)

22) Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ????
Je ne saurais choisir, cette question est bien trop dure…

23) Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie?
Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Ransom Riggs, a Street Cat Named Bob de James Bowen, la Face Cachée de Margo de John Green, Let it Snow de John Green Maureen Johnson et Lauren Myracle, et pour finir je dirais the Notebook de Nicholas Sparks.

24) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait?
Des romans young adult car les trois quarts de mes lectures sont dans cette catégorie-là alors voilà.

25) Comment classer vous vos livres dans votre bibliothèque?
C’est simple, je ne les classe pas lol, je les pose dans l’ordre dans lequel je les ai achetés et je regroupe les sagas. Après je fais avec la place que j’ai à disposition et je comble les trous comme je peux mdr.

26) Quel personnage vous a le plus touché ?
Augustus Waters je pense, c’est vraiment le personnage qui m’a fait le plus pleurer et qui m’a le plus touché. (De the Fault in our Stars, si vous ignorez de qui je parle)

27) Si vous aviez la chance de vivre dans un livre, lequel choisiriez-vous?
Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien ? malgré les guerres c’est un univers dans lequel j’aurais aimé m’épanouir je pense.

28) Si votre maison brûle, quel livre sauvez-vous ?
Franchement je n’en ai aucune idée mais je pense que c’est pas la première chose qui me viendrait à l’esprit si ça venait à arriver. Je veux dire par là, que mes livres ne sont pas collectors ou quoi donc c’est pas la première chose que je sauverais tout simplement.

29) Le livre que vous préfériez quand vous étiez tout petit ?
Quand j’étais toute petite je sais pas trop, mais les tout premiers livres que j’ai commencé à lire, toute seule, de mon plein grés, étaient ceux de la série Jenifer Apprentie Vétérinaire.

30)  Le livre que vous auriez adoré écrire ?
La Bible ? mdr. Non, je sais pas, peut-être Will Grayson, Will Grayson de John Green et David Levithan, parce que c’est un peu du génie ce livre et même si je l’ai pas trop apprécié, j’ai adoré l’effet de surprise/incompréhension que j’ai ressenti en le lisant.

Ma question : le livre que vous regrettez avoir lu ?

 

 

Voilà, donc maintenant je suis censée taguer 5 personnes qui doivent ensuite répondre à ces 31 questions (si elles veulent bien, je n’oblige personne hein) et ajouter leur propre question à la fin et nominer cinq autres personnes etc

Sauf que je ne sais pas qui taguer donc j’autorise tout le monde à s’auto-taguer voilà :)

Love always, Marie xx